mercredi
sept.142022

Partage de données d’AgExpert Champs avec McCain grâce à la fonction ConnecteMaFerme

 

La version Privilège d’AgExpert Champs comprend un outil exceptionnel appelé Partenaires. Il vous permet de partager des renseignements consignés dans AgExpert Champs, ce qui vous fait économiser du temps en matière de saisie de données.

Cliquez sur Plus à gauche, puis sur ConnecteMaFerme. Cliquez ensuite sur la vignette de McCain. 


Avant de vous connecter avec McCain, lisez attentivement les modalités et soyez au fait des renseignements qui sont partagés. Cliquez ensuite sur Continuer

 

Saisissez votre identifiant de fournisseur de McCain.

 

En vous connectant avec McCain, votre contact McCain aura accès aux données sur les champs que vous avez partagées. Vous pourrez sélectionner les champs pour lesquels vous souhaitez partager les données avec McCain.

Vous pouvez toujours supprimer la liaison dans le cas où McCain n’aurait plus besoin de vos renseignements.

vendredi
juil.082022

Démystifier vos états financiers grâce à AgExpert Comptabilité Partie 2 – État des flux de trésorerie

Publié le 11 Juillet 2022

Dans notre article publié en mars, vous avez appris en quoi consistent l’état des résultats et le bilan. Vous avez également obtenu des renseignements sur l’état des flux de trésorerie, soit l’un des états financiers que les entreprises doivent produire. Dans le présent article, nous aborderons plus en détail l’état des flux de trésorerie (EFT en abrégé).

L’EFT, c’est quoi au juste et quelle est son utilité?

L’EFT est l’un des trois états financiers que les entreprises doivent produire à l’intention de leurs actionnaires. Il résume les mouvements d’espèces – et de quasi-espèces – qui entrent et qui sortent d’une entreprise.

L’EFT permet à votre entreprise de surveiller de près les factures et la réception des revenus. Il indique dans quelle mesure votre entreprise parvient à générer des liquidités.

Composantes d’un état des flux de trésorerie

L’EFT est déterminé en examinant trois sources ou composantes – les activités d’exploitation, de financement et d’investissement :

1. Flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation

Prenez le bénéfice net et ajoutez ou soustrayez les différences dans les revenus, les dépenses et les transactions de crédit. Les éléments sans effet sur la trésorerie sont également inclus dans le bénéfice net ou retirés de celui-ci, ainsi que les actifs et les passifs. Par exemple, l’amortissement est une dépense qui n’implique aucune sortie de fonds. Ajoutez les dépenses d’amortissement au bénéfice net lorsque vous calculez les flux de trésorerie d’exploitation de votre entreprise.

Les flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation refléteront également les variations des comptes clients, des stocks et des comptes fournisseurs.

 

2. Flux de trésorerie provenant des activités d’investissement

Chaque fois qu’un actif ou de l’équipement sont achetés ou que des fonds sont investis, il y a une sortie d’argent. D’autre part, lorsque ces mêmes éléments sont vendus, il y a une rentrée de fonds dans l’entreprise. Cette section de l’EFT tiendra compte de ces changements.

3. Flux de trésorerie provenant des activités de financement

Cette composante illustre les flux nets de trésorerie qui sont utilisés pour financer une entreprise. Elle précise les flux de trésorerie provenant des financements par emprunt et par actions.

Solde des flux de trésorerie

Deux méthodes sont utilisées pour calculer le solde des flux de trésorerie – la méthode directe et la méthode indirecte. Ces calculs peuvent parfois être décourageants, mais AgExpert peut vous aider.

Vous pouvez utiliser AgExpert Comptabilité pour prévoir et surveiller de près les entrées et les sorties de fonds de votre entreprise.

Vous pouvez consulter de nouveau notre article sur la gestion des flux de trésorerie ici pour connaître la façon dont AgExpert Comptabilité peut faciliter le processus et vous permettre de gagner du temps.


 [BGS1]This will link to the cash flow blog

jeudi
avr.072022

La planification des cultures – un outil puissant d’AgExpert Champs 

Publié le 7 Avril 2022

Plus votre exploitation est grande, plus il est difficile de planifier adéquatement et d’établir des projections raisonnables des recettes et des coûts tout au long de votre année de récolte. Dans cet article, nous verrons comment AgExpert Champs peut vous aider à atteindre vos objectifs de planification des cultures.

La planification des cultures peut s’avérer une tâche complexe et difficile à intégrer à votre emploi du temps. Or, même si votre exploitation fonctionne selon un cycle de production annuel, il y a toujours une saison où le rythme de travail est moins soutenu. Profitez de ce temps d’arrêt pour prendre un peu de recul par rapport à l’exploitation et commencer à planifier. Voici quelques principes de base.

-          Créez un plan de récolte – vous devez avoir une idée claire de la quantité de chaque culture que vous souhaitez récolter et de la superficie dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif.

-          Créez un plan d’ensemencement – établissez un modèle qui contient toute l’information sur l’ensemencement, les commandes de semences ainsi que tout commentaire au sujet de chaque culture.

-          Planifiez tous les ensemencements – faites une simulation d’ensemencement pour tous vos champs et essayez de déterminer l’emplacement de chaque culture et si vous disposez de la superficie nécessaire pour tout accueillir.

Les coûts et les rendements de chaque exploitation agricole varieront en fonction du type d’équipement et de son état, du choix des produits de protection des cultures et d’autres intrants, des pratiques agronomiques, de la classe du sol et des conditions météorologiques. À titre de producteur, vous devez fixer vos propres objectifs de rendement.

Bénéficiez d’une souplesse et d’une variabilité 

Ouvrez une session dans votre compte AgExpert Champs et sélectionnez Planification des cultures dans la barre de navigation de gauche.

AgExpert Champs offre une grande flexibilité. Vous pouvez mettre à l’essai différents scénarios afin de trouver lequel offre les meilleurs résultats. Choisissez les cultures à semer. Entrez l’engrais, les produits de protection des cultures et vos coûts d’exploitation pour chaque culture. Fixez un rendement cible et un prix de vente cible.

Trouvez le résultat net

Veuillez inclure le coût de tout autre élément nécessaire à vos activités.

 

Surveillez en temps réel vos projections de rentabilité pour vos cultures. Obtenez aussi le rendement, le prix de vente et le ratio correspondant au seuil de rentabilité pour chaque culture.

REMARQUE : Les chiffres utilisés dans ce billet de blogue sont présentés à des fins d’illustration seulement et ne reflètent pas nécessairement les prix et les coûts réels. Utilisez vos propres chiffres et bâtissez des scénarios réalistes.

mardi
mars082022

Démystifier vos états financiers grâce à AgExpert Comptabilité 

Publié le 9 Mars 2022

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi un cours de comptabilité pour comprendre vos états financiers. Et la capacité d’interpréter vos rapports et vos états financiers vous rend plus efficace comme gestionnaire d’entreprise. Vous pouvez compter sur AgExpert Comptabilité pour démystifier vos états financiers.

Les états financiers, c’est quoi au juste?

Les états financiers sont des rapports qui synthétisent l’information financière importante au sujet de votre entreprise. Il existe plusieurs niveaux de détail, mais voici les trois principaux :

  • l’état des résultats, aussi appelé état des revenus et des dépenses : il s’agit du rapport le plus important pour les dirigeants d’entreprises;
  • le bilan;
  • l’état des flux de trésorerie (nous en parlerons dans un billet ultérieur).

Quelle est l’utilité des états financiers?

Voyons comment l’état des résultats et le bilan vous donnent un portrait précis des résultats de votre entreprise.

L’état des résultats vous indique les profits que vous avez réalisés au cours d’une période donnée et les dépenses engagées pour réaliser ces profits. Voici quelques termes utiles liés à l’état des résultats :

  •  Bénéfice brut = Revenu – Coût des marchandises vendues (CMV)
  • Bénéfice d’exploitation = Bénéfice avant intérêts et impôts (BAII) = Ventes – CMV – Charges d’exploitation
  • Bénéfice net = Revenu – Ensemble des dépenses

Une fois ces chiffres établis, votre équipe de gestion peut générer différents ratios pour effectuer une analyse plus poussée, comme les suivants :

  • Marge bénéficiaire brute = (Bénéfice brut / Ventes) x 100
  • Marge d’exploitation = (Bénéfice d’exploitation / Ventes) x 100
  • Marge bénéficiaire nette = (Bénéfice net / Ventes) x 100

Le bilan vous indique les sources de revenu de votre entreprise, l’utilisation de ces revenus, et vos revenus actuels. C’est un portrait des finances de votre entreprise à une date donnée. Les trois grandes catégories sont les suivantes :

1)    L’actif vous renseigne sur ce que possède votre entreprise comme les fonds dans vos comptes bancaires, les liquidités, les fournitures de bureau, les stocks, l’équipement, les véhicules, etc. L’actif est habituellement réparti entre les actifs à court terme et les actifs immobilisés.

2)    Le passif désigne les dettes que vous devez rembourser à un moment donné. Il comprend les soldes de cartes de crédit, les comptes fournisseurs, les prêts d’exploitation et les prêts pour machinerie, etc. Le passif à court terme désigne les dettes qui doivent être remboursées dans moins de 12 mois, et le passif à long terme désigne les dettes qui prendront plus de temps à rembourser.

3)    Les capitaux propres désignent l’avoir restant une fois le passif soustrait de l’actif. Ils peuvent prendre la forme d’actions ordinaires ou de bénéfices non répartis, ce qui constitue le revenu net après le versement des dividendes aux actionnaires.

  • Actif = Passif + Capitaux propres

Comment produire vos rapports dans AgExpert Comptabilité

Vous pouvez produire facilement les états financiers dont a besoin votre comptable, dont l’état des résultats et le bilan, à la date de clôture de votre exercice. Pour vous assurer que les chiffres reflètent vos engagements commerciaux pris durant l’exercice, produisez ces deux rapports et apportez-y les corrections nécessaires.

 

 

 

 

 

 

mercredi
févr.092022

Vous avez une question au sujet d’AgExpert? Vous pouvez dorénavant nous la poser sur Twitter!

Publié le 9 Fevrier 2022

Votre équipe de soutien AgExpert est toujours présente pour vous, et vous pouvez désormais lui adresser votre question sous forme de gazouillis. Communiquez directement avec nous en utilisant @FACAgExpert et nous vous fournirons une réponse.

Vous avez besoin d’une aide immédiate? La meilleure solution est de nous téléphoner au 1-800-667-7893, du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h (HNC).

Voici d’autres façons de communiquer avec l’équipe de soutien AgExpert :

  • Vous avez un problème complexe? Nous pouvons vous donner des instructions détaillées par écrit. Vous n’avez qu’à envoyer votre question par courriel à soutien@facagexpert.ca.
  • Vous souhaitez apprendre en échangeant avec d’autres utilisateurs des logiciels AgExpert Champs et AgExpert Comptabilité? Posez une question, obtenez des réponses et communiquez vos connaissances à d’autres utilisateurs de logiciels de gestion de FAC grâce aux babillards de la communauté en ligne. Posez votre question sur les babillards et dès qu’une réponse est publiée, vous recevrez un avis par courriel. C’est souvent nous qui répondons aux questions publiées, mais il se peut aussi que vous receviez des réponses de consultants agréés AgExpert, de consultants Gestionnaire de champs PRO ou d’autres professionnels de l’industrie. Cet espace se veut un endroit où les utilisateurs peuvent s’entraider – rien ne vaut de l’expérience concrète.
  • Vous préférez trouver des réponses vous-même? Faites une recherche par sujet dans notre Base de connaissances.
  • Vous souhaitez regarder de brefs tutoriels vidéo? Visitez la chaîne YouTube AgExpert et n’oubliez pas de vous abonner afin de recevoir un avis lorsque nous publions une nouvelle vidéo.

 

 

 

 

mardi
janv.112022

Avant de remettre les feuillets T4 : apportez des modifications à la paie avec AgExpert Comptabilité

Publié le 12 Janvier 2022

Si vous êtes un employeur et que vous payez vos employés (revenu, commissions, allocations et avantages imposables, etc.), il est temps de vous préparer à produire les déclarations de renseignements T4 et le T4 Sommaire et à les déposer auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Pourquoi cela est-il si important? S’il y a des écarts dans les cotisations à la fin de l’année, vous pourriez faire l’objet d’une RGAP (Revue des gains assurables et ouvrant droit à pension) et avoir à payer des pénalités et des intérêts. Équilibrez les soldes de votre T4 Sommaire avant de produire vos déclarations de fin d’année et évitez les ennuis grâce à AgExpert Comptabilité.

Voici quelques conseils pratiques :

  • N’équilibrez qu’un feuillet T4 à la fois.
  • Assurez-vous d’utiliser les taux courants de cotisation au Régime de pensions du Canada (RPC) et à l’Assurance-emploi (AE) qui se trouvent sur le site Web de l’ARC.
  • Soumettez votre T4 Sommaire avec les feuillets T4 correspondants au plus tard le dernier jour de février avant d’enregistrer le versement du montant compensatoire.
  • Imprimez une copie du feuillet T4 de chacun de vos employés.

Voici un exemple :

Commencez par la case 16 qui contient les cotisations de l’employé au RPC et vérifiez si le montant est exact.

 

Supposons que votre employé a un salaire brut de 45 692,24 $ (case 14). Le montant inscrit à la case 16 devrait être de 2 299,48 $ pour 2021 (45 692,24 $ - 3 500,00 $) = 42 192,24 $ x 5,45 %. Nous n’avons retenu que 2 115,08 $ dans cette déclaration T4. Nous devons augmenter le montant de la cotisation au RPC de 184,40 $.

Pour ajuster le montant de la cotisation au RPC, créez un nouveau chèque de paie sans aucune autre retenue et compensez ce montant en entrant le montant opposé dans le champ Impôt fédéral.

Saisissez le 31 décembre 2021 pour la date de la paie et la date de fin de la période lorsque vous créez le chèque de paie de rajustement.

Passons maintenant à la case 18 : confirmer les cotisations totales à l’AE

 

Le taux de cotisation à l’AE pour 2021 est de 1,58 %. La cotisation exacte devrait être de 721,94 $ (45 692,24 $ x 1,58 %), mais nous avons retenu 747,36 $. Effectuez un rajustement en créant un nouveau chèque de paie pour réduire le montant de la cotisation à l’AE de 25,42 $ et compensez le montant opposé dans le champ Impôt fédéral.

Le feuillet T4 ajusté devrait maintenant indiquer les bons montants pour le RPC et l’AE aux cases 16 et 18.

 

Une fois que les feuillets T4 de vos employés sont équilibrés, vous pouvez soumettre vos déclarations à l’ARC.

Apprenez-en plus sur la façon d’équilibrer votre rapport T4 avec AgExpert Comptabilité et Analyste AgExpert.

Consultez le site Web de l’ARC pour obtenir plus d’informations sur la façon de préparer votre fin d’année.

 

lundi
nov.292021

Planifiez votre budget et vos flux de trésorerie avec AgExpert Comptabilité

Publié le 3 décembre 2021

Budgétisation à l’aide d’AgExpert Comptabilité

Cherchez-vous un budget fiable? Beaucoup d’agriculteurs et de propriétaires d’entreprises comprennent les raisons pour lesquelles ils devraient avoir un plan financier, mais en réalité, peu en ont. L’importance des budgets au sein d’entreprises est souvent sous-estimée.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’établir un budget pour une entreprise :

 

  • Fondé sur des estimations raisonnables, un budget sert de feuille de route pour le ou les propriétaires et leur permet de garder le cap sur leurs objectifs tout au long de l’année.
  • Il aide les gestionnaires à motiver leurs équipes en leur permettant de savoir où ils en sont par rapport aux prévisions.
  • Il est utile dans le cadre de l’expansion d’une entreprise, car il est toujours exigé par les investisseurs et autres intervenants financiers.

 

Tirez profit de l’outil de budgétisation dans AgExpert Comptabilité. Celui-ci vous permet de prévoir vos revenus et vos dépenses pour l’année, et ainsi de comparer votre budget à vos résultats.

Voici la marche à suivre :

À partir du volet de navigation de gauche, cliquez sur Budget sous le menu Planification.

Établissez un budget mensuel ou annuel pour vos comptes de revenus et de dépenses. Pour faire le suivi annuel de vos valeurs, saisissez le montant dans la case correspondant au dernier mois de votre exercice financier.

Le budget se mettra à jour à mesure que vous saisirez des données. Vous pouvez comparer les revenus et les dépenses prévus aux valeurs réelles pour chaque compte individuel ou au niveau de votre revenu net.

Imprimez ou enregistrez votre rapport lorsque vous avez terminé de saisir vos données. Le rapport s’affichera au format PDF et sera facile à lire et à analyser.

 

Gestion facile des flux de trésorerie

Est-il essentiel pour votre entreprise que vous restiez à jour par rapport à votre trésorerie? Une autre fonctionnalité importante d’AgExpert Comptabilité est l’outil de gestion des flux de trésorerie. Vous pouvez facilement faire le suivi des mouvements de fonds de votre entreprise. Établissez votre budget et saisissez vos projections en quelques étapes simples.

Vous voulez en savoir plus sur les fonctionnalités d’AgExpert Comptabilité? Jetez un coup d’œil à notre billet de blogue sur la gestion des flux de trésorerie.

jeudi
nov.042021

Planifiez votre prochaine saison de récolte en toute confiance avec AgExpert Champs 

Publié le 8 novembre 2021

Dans quel champ vos investissements en intrants vous rapporteront-ils le plus? Quelles cultures peuvent vous donner un rendement optimal du capital investi? Comment le savoir? AgExpert Champs peut vous aider.

Il est temps de planifier la prochaine année de culture

Avec le bon plan, vous pouvez allouer vos ressources à l’endroit et au moment où vous en avez le plus besoin. Votre plan peut aussi vous servir de point de référence pour évaluer la progression des cultures et pour déterminer si des corrections doivent être apportées. Une légère planification maintenant peut se traduire par une récolte très fructueuse l’année prochaine.

Comment le logiciel AgExpert peut-il vous aider à planifier votre prochaine saison de récolte?

Utilisez l’outil de planification des cultures pour mieux comprendre les coûts et les variables qui ont une incidence sur la rentabilité globale de vos cultures. L’outil est facile à utiliser pour voir votre profit avant de le réaliser aux champs.

Ouvrez une session dans votre compte AgExpert Champs. À la page principale, sélectionnez Planification des cultures.

 

Remplissez les trois sections pour chaque scénario.

Commencez par choisir une culture à semer, puis sélectionnez votre champ; la superficie du champ sera saisie automatiquement. Établissez des cibles pour le rendement et le prix de vente. Ensuite, indiquez les engrais et les produits de protection des cultures que vous appliquerez.

 

Finalement, saisissez les coûts d’exploitation projetés pour chaque culture. Si le coût d’un élément est le même pour toutes les cultures, vous pouvez saisir le coût une seule fois dans la première colonne et le logiciel remplira automatiquement ce champ pour toutes les cultures.   

Surveillez en temps réel vos profits à l’acre pour les cultures. Vous obtiendrez aussi le rendement, le prix de vente et le ratio correspondant au seuil de rentabilité pour chaque culture. Vous pouvez réinitialiser les champs comme vous voulez pour essayer différents scénarios en cliquant sur le bouton Révoquer.

mardi
oct.122021

Protégez vos données grâce à AgExpert

Publié le 12 Octobre 2021

Qui a accès à vos données consignées dans AgExpert? Vos renseignements personnels sont-ils en sécurité? Comment le savez-vous? Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire? Justement, oui. Et nous pouvons aussi vous aider.

Comment AgExpert protège-t-il vos données?

Nous prenons au sérieux la protection des données. Les concepteurs d’AgExpert lancent fréquemment des mises à jour de tous les produits afin de continuer à satisfaire aux différentes exigences système. Avant d’ouvrir une session dans AgExpert Comptabilité ou AgExpert Champs, prenez connaissance de nos conventions relatives aux politiques situées dans le coin inférieur gauche de la page de connexion. Ces documents décrivent notre engagement envers toute personne qui crée un compte : notre politique de confidentialité, nos modalités d’utilisation, ainsi que nos conditions de sécurité et d’utilisation des données.

 

Nous savons où se trouvent vos données en tout temps et nous les traitons avec intégrité.

 

Très bien, mais y a-t-il des garanties?

Absolument! En 2018, AgExpert est devenue la première entreprise canadienne à recevoir la certification Ag Data Transparent (ADT).

Ce processus rigoureux comprend 10 questions détaillées sur la propriété, l’utilisation, la portabilité et la sécurité des données agricoles. ADT soumet AgExpert à un audit afin de vérifier si nous respectons les modalités d’utilisation auxquelles nous avons accepté de nous conformer. C’est un engagement que nous prenons au sérieux. Votre confiance est importante pour nous.

AgExpert ne communique vos données à personne. Il n’y a que vous qui puissiez choisir de communiquer vos données à vos partenaires de confiance.

 

Que pouvez-vous faire pour sécuriser votre compte?

Vos données vous appartiennent. Faites preuve de vigilance lorsque vous naviguez sur Internet et ne vous connectez qu’à des sites Web de bonne réputation.

 

Partagez votre compte, pas votre mot de passe

Il est inutile de divulguer vos justificatifs de connexion. Lorsque vous avez un abonnement à la version Privilège d’AgExpert Champs ou d’AgExpert Comptabilité, vous pouvez simplement inviter vos contacts à accéder à vos comptes. Vous contrôlez ainsi qui a accès à vos données.

 

Retirez l’accès d’un utilisateur en tout temps. Passez régulièrement en revue la liste des personnes avec lesquelles vous avez partagé vos données. Si elles n’ont plus besoin d’accéder à vos registres, retirez‑leur l’autorisation d’entrer dans votre compte.

Découvrez comment partager vos données AgExpert en toute sécurité.

Créez des mots de passe difficiles à deviner

Au moment de créer votre compte, choisissez des justificatifs de connexion sûrs. Cela protégera votre compte et vous évitera qu’il soit piraté, détourné ou compromis. Utilisez des mots de passe complexes et uniques composés d’au moins huit caractères, qui comprennent idéalement des lettres, des chiffres et des symboles.

Évidemment, vos mots de passe doivent rester confidentiels.

Déconnectez-vous de votre compte à la fin de chaque session

Assurez-vous de cliquer sur le bouton « Déconnexion » à la fin de chaque session. Oui, de CHAQUE session. Cette mesure importante – que nous sommes nombreux à oublier – peut contribuer à la protection de vos renseignements.

Téléchargez les mises à jour dès qu’elles sont accessibles

Les concepteurs d’AgExpert lancent régulièrement des mises à jour de leurs programmes dans le but de régler des problèmes de sécurité et de corriger des bogues mineurs qui peuvent survenir. Tout est plus efficace lorsque votre système est mis à jour avec la plus récente version de vos navigateurs Web; Chrome et Edge sont ceux qui fonctionnent le mieux avec les logiciels AgExpert Champs et AgExpert Comptabilité.

Tous les appareils utilisent des logiciels qui doivent être mis à jour à l’occasion. Mieux vaut porter attention aux notifications de mise à jour.

Avez-vous des questions sur la protection de vos données consignées dans AgExpert? Envoyez un courriel à info@facagexpert.ca ou composez le 1-800-667-7893.

jeudi
sept.092021

Partagez vos données AgExpert avec votre équipe

 Publié le 10 Septembre  2021

Il se passe beaucoup de choses sur votre ferme, mais il n’a jamais été aussi facile de tenir votre équipe informée de ce qui se passe en temps réel. Vous pouvez partager vos données comptables ou agricoles en quelques clics seulement. Il suffit d’envoyer une invitation à vos employés, votre comptable, votre agronome ou quiconque doit pouvoir accéder à vos données agricoles.

Voici comment ça fonctionne.

AgExpert Comptabilité

Connectez-vous à votre compte. Dans le tableau de bord principal, cliquez sur Plus pour développer le menu puis sélectionnez Partage.

Cliquez sur Partager l’accès pour Choisir la personne avec qui vous souhaitez partager de l’information à partir de votre carnet d’adresses (1). Vous pouvez aussi ajouter un nouveau contact à la volée (2). Assurez-vous d’avoir enregistré la bonne adresse de courriel avant d’appuyer sur Envoyer une invitation.

 

Pour partager vos livres comptables, vous devez avoir un abonnement à la version Privilège. Si vous avez un abonnement Standard, cliquez sur Mettre le plan à jour et saisissez l’information nécessaire pour le paiement afin de profiter de tous les avantages que procure cette fonctionnalité.

  

AgExpert Champs

La version Standard d’AgExpert Champs vous permet de partager l’information avec un maximum de cinq membres de votre équipe. Passez à la version Privilège et bénéficiez de capacités de partage illimitées. Cliquez sur Partager l’accès pour choisir avec qui partager l’information.

 

Remarque : La personne invitée doit être abonnée à la version Standard ou Privilège d’AgExpert. Une fois qu’elle aura accepté votre invitation, elle pourra accéder aux données que vous avez partagées en ouvrant une session dans son propre compte.

Choisissez le type d'accès que vous voulez accorder à la personne avez qui vous partagez.

Si vous êtes cultivateur de pommes de terre, vous pouvez choisir de partager vos données de champs specifiquement avec votre transformateur. Ce type permet de garder vos informations financières confidentielles.


Vous choisissez quand cesser le partage de vos données.

Si quelqu’un n’a plus besoin d’accéder à vos données, vous pouvez supprimer l’accès partagé à n’importe quel moment. Pour ce faire, retournez simplement à la page Partager l’accès, sélectionnez la vignette de la personne avec qui vous voulez cesser le partage, puis cliquez sur Supprimer l’accès partagé.

 

Augmentez votre productivité et gagnez du temps en tenant toute votre équipe au courant.

 

Vous pouvez visionner notre tutoriel vidéo pour avoir plus de détails sur cette fonctionalité.

 

Partagez vos données AgExpert avec votre équipe

Il se passe beaucoup de choses sur votre ferme, mais il n’a jamais été aussi facile de tenir votre équipe informée de ce qui se passe en temps réel. Vous pouvez partager vos données comptables ou agricoles en quelques clics seulement. Il suffit d’envoyer une invitation à vos employés, votre comptable, votre agronome ou quiconque doit pouvoir accéder à vos données agricoles.

Voici comment ça fonctionne.

AgExpert Comptabilité

Connectez-vous à votre compte. Dans le tableau de bord principal, cliquez sur Plus pour développer le menu puis sélectionnez Partage.

Cliquez sur Partager l’accès pour Choisir la personne avec qui vous souhaitez partager de l’information à partir de votre carnet d’adresses (1). Vous pouvez aussi ajouter un nouveau contact à la volée (2). Assurez-vous d’avoir enregistré la bonne adresse de courriel avant d’appuyer sur Envoyer une invitation.

 

 

Pour partager vos livres comptables, vous devez avoir un abonnement à la version Privilège. Si vous avez un abonnement Standard, cliquez sur Mettre le plan à jour et saisissez l’information nécessaire pour le paiement afin de profiter de tous les avantages que procure cette fonctionnalité.

AgExpert Champs

La version Standard d’AgExpert Champs vous permet de partager l’information avec un maximum de cinq membres de votre équipe. Passez à la version Privilège et bénéficiez de capacités de partage illimitées. Cliquez sur Partager l’accès pour choisir avec qui partager l’information.

Remarque : La personne invitée doit être abonnée à la version Standard ou Privilège d’AgExpert. Une fois qu’elle aura accepté votre invitation, elle pourra accéder aux données que vous avez partagées en ouvrant une session dans son propre compte.

 

Vous choisissez quand cesser le partage de vos données.

Si quelqu’un n’a plus besoin d’accéder à vos données, vous pouvez supprimer l’accès partagé à n’importe quel moment. Pour ce faire, retournez simplement à la page Partager l’accès, sélectionnez la vignette de la personne avec qui vous voulez cesser le partage, puis cliquez sur Supprimer l’accès partagé.

Augmentez votre productivité et gagnez du temps en tenant toute votre équipe au courant.